MESURES À PRENDRE EN CAS DE SINISTRE


Si votre résidence a subi un sinistre, vous pouvez compter sur Rénovert Solutions inc. pour vous représenter et pour restaurer votre demeure.

Voici les étapes que vous devriez suivre si votre maison a été touchée par un désastre tels un incendie ou une catastrophe naturelle.

  • Communiquez IMMÉDIATEMENT avec Rénovert Solutions inc. Nous pourrons vous guider et vous soutenir tout au long des procédures difficiles et souvent frustrantes qui vous attendent. Si vous décidez de procéder par vos propres moyens, voici ce que vous devriez faire :
  • Communiquez immédiatement avec votre agent d'assurances en habitation afin de déclencher le processus de réclamation. Ayez les renseignements de base sous la main : le type de sinistre, la date de sa survenue, le déroulement des événements et la couverture offerte par votre police pour ce type de désastre. Vous devriez toujours garder les coordonnées de votre agent ainsi que le numéro de votre police dans votre portefeuille, au cas où vous n'auriez pas accès à vos dossiers.
  • Conservez soigneusement des comptes rendus écrits des conversations que vous tenez avec votre agent à propos de votre réclamation.
  • Dès que possible, consignez par écrit tous les dommages causés à votre propriété. Prenez également des photos ou réalisez une vidéo. Invitez les membres de votre famille à parcourir avec vous les pièces sinistrées; répertoriez les éléments endommagés ou manquants au fur et à mesure que vous les découvrez.
  • Bien que vous ne soyez pas tenu de le faire, il est fortement recommandé d'effectuer quelques réparations mineures ou de prendre des mesures préventives pour réduire les dégâts, comme d'utiliser une bâche pour couvrir les aires exposées (sur un toit qui coule, par exemple), de sécher du mieux que vous le pouvez les secteurs humides, de déplacer vos objets personnels hors des zones sinistrées, etc.
  • Conservez tous vos reçus. Vous aurez peut-être droit à un remboursement pour les frais encourus. De plus, si vous ne pouvez rester chez vous durant les rénovations et que vous êtes couvert pour la perte de jouissance, des frais de séjour raisonnables vous seront remboursés (hôtel, repas et autres dépenses essentielles).
  • NE FAITES AUCUNE RÉPARATION PERMANENTE sans y avoir été préalablement autorisé par votre agent d'assurance; autrement, le remboursement des frais générés pourrait vous être refusé.
  • Embauchez un entrepreneur fiable et qualifié, comme Rénovert Solutions inc. Votre compagnie d'assurances vous en proposera un, mais c'est vous qui avez le dernier mot. N'oubliez pas, l'entrepreneur est votre représentant; il vous aide à obtenir une évaluation juste de votre expert répartiteur. Vous devez donc être certain qu'il travaillera pour vous.
  • Communiquez avec votre compagnie d'assurances pour l'informer de la fin des travaux, c'est-à-dire lorsque vous serez pleinement satisfait des réparations et du nettoyage effectués.
  • Enfin, soyez patient. Les compagnies d'assurance doivent parfois donner la priorité à d'autres réclamations. De plus, elles sont tenues de respecter des procédures longues et parfois frustrantes.

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